Corps en action
25 Juillet 2021 à 11h03 - 180

Bye bye cellulite, les bienfaits de l'hydromassage

Pour lutter contre la cellulite, l'eau est un moyen très efficace. On utilise l'eau à l'aide d’une technique appelée hydromassage pour éliminer efficacement la peau d'orange. Toutefois pour y arriver, on doit maitriser certaines techniques d'utilisation de l'eau avec le massage. Tout peut se faire dans un spa avec des spécialistes ou de professionnels en hydromassage.

Les moyens utilisés pour l'hydromassage

C'est du massage à l'eau. Généralement, l'hydromassage se pratique avec de l'eau de mer ou de l'eau minérale. Ce type d'eau contient des vertus thérapeutiques inestimables. Mais actuellement, des spas ou des jacuzzis ou tout type de baignoire à remous permettent de réaliser ces techniques à domicile. Les autres spécialités curatives comme la thalassothérapie et la balnéothérapie peuvent également être pratiquées chez soi par le biais du spa.

Les techniques de l'hydromassage

La première technique de l'hydromassage consiste à conduire un jet d'eau très fort vers les zones du corps à soigner. Quelque soit la position, assise, déboue ou couchée, les nombreuses goutes qui tombent sur le corps procurent des bienfaits et des magnifiques sensations. Parfois, il y a ceux qui optent pour l'immersion dans un bassin équipé de buses qui diffusent de l'air. Cet air aura d'effet massant en formant des bulles ou des tourbillons dans un bain bouillant. Un autre accessoire spa de la baignoire qu'est le diffuseur, celui ci envoie des jets sur la partie précise du corps à masser.

Les bienfaits de l'hydromassage

L'hydromassage est une arme très efficace pour lutter contre la cellulite. Il permet de régulariser la circulation sanguine et lymphatique sur la partie du corps massée. Souvent, sur la zone où se produit la peau d'orange, il y a un problème de mauvaise circulation. Le massage au niveau de cette partie à l'aide de l'eau chaude apporte une bonne oxygénation et élimine les toxines en vue d'un drainage. Ainsi, la forte pression de l'eau chaude sur la peau fortifie l'épiderme.

Autre que l'hydromassage, les activités physiques et sportives exercées dans l'eau éliminent aussi les cellulites. Les mouvements de l'eau en pénétrant sur la peau pendant les mouvements du corps peuvent avoir les mêmes effets que l'hydromassage. D'où, le sport aquatique ou l'aquagym est également indispensable et très efficace pour la lutte contre les cellulites.

Réagissez.

Bien-être

  1. 25 Déc. 2021Combien coûte une greffe de sourcils et combien de temps cela prend-il ?57
  2. 20 Déc. 2021Le massage nu : les avantages68
  3. 17 Déc. 2021Que demander de mieux qu’un bon massage naturiste ?94
  4. 14 Déc. 2021Tous les bienfaits du fromage85
  5. 13 Déc. 2021Les économies d'énergie de la domotique : Les options écologiques95
  6. 26 Nov. 2021Pourquoi devriez-vous envisager d'acheter un spa en France ?131
  7. 25 Nov. 202111 étapes pour augmenter les conversions sur votre site Web : L'huile d'olive179
  8. 25 Nov. 2021Le meilleur du rafting à Biarritz : pourquoi essayer le rafting ?102