Corps en action
20 Septembre 2021 à 13h26 - 223

La prise en charge des maladies chroniques en phlébologie : l’efficacité de la cure thermale

Nombreux sont victimes de maladies chroniques artérielles ou vasculaires telles que les ulcères, les jambes lourdes, les varices, les thromboses et bien d’autres troubles vasculaires. Cela est dû à une hygiène de vie négligée ou à de mauvaises postures. Il est important de prendre en charge ces différentes douleurs encombrantes pour bénéficier d’une meilleure santé. La cure thermale serait donc un atout pour combattre les pathologies de la phlébologie. 

Les propriétés curatives de cure thermale en phlébologie 

Dans un premier temps, la cure phlébologie permet d’atténuer favorablement vos douleurs pathologiques, tout en diminuant aussi les gênes occasionnées par leur apparence (dans le cas des varices et thromboses par exemple). Ensuite, la cure thermale va pouvoir améliorer votre circulation sanguine, grâce au retour veineux. Pour cela, vous disposez de plusieurs techniques de soins performantes, à savoir la balnéation en eau profonde, les massages par jets d’eau ou affusion d’eau, les bains chauds, la mobilisation en piscine ou encore l’enveloppement humide. 

Des modules d’éducation thérapeutique

Ces modules vont pouvoir vous aider à mieux vivre et mieux appréhender votre maladie. Vous serez alors conseillés sur les diverses pratiques à faire au quotidien, dans le but d’améliorer davantage votre situation. Cela sera renforcé par l’optimisation de votre hygiène de vie et votre mode de vie en général. Un accompagnement sur mesure sera réalisé afin de mieux évaluer l’évolution de votre état de santé. 

Un traitement curatif et préventif à la fois

En bénéficiant des soins adaptés en phlébologie, vous permettrez à votre état de santé de trouver un certain équilibre. Afin de garantir la continuité de cet équilibre, il est indispensable de mener une surveillance constante de votre maladie, pour qu’elle ne puisse pas s’aggraver ou provoquer d’autres maux. C’est pourquoi la cure thermale est un moyen préventif de pouvoir vous soigner préalablement sur le long terme.

 

Réagissez.

Bien-être

  1. 26 Mai 2022Quel chauffage pour une piscine hors sol ?5
  2. 24 Mai 2022Pourquoi privilégier un massage en duo ?12
  3. 23 Mai 2022Le massage naturiste pour soigner des maladies12
  4. 22 Mai 2022Procurez-vous un nettoyeur de piscine automatique à batterie de qualité pour une baignade sans souci57
  5. 17 Mai 2022Comment le CBD peut-il aider à soulager les douleurs, inflammatoires ou musculaires dues à de lourdes charges de travail ?21
  6. 16 Mai 2022Spas d'extérieur ou d'intérieur : Quel est le meilleur choix ?22
  7. 13 Mai 2022Combien d'entretien continu est nécessaire pour mon jacuzzi tropic spa ?23
  8. 10 Mai 2022Quelle est la durée de vie de la plupart des pompes à chlore pour piscine ?29