Corps en action
13 Février 2020 à 10h46 - 572

Comment entretenir son spa à domicile ?

Telle une voiture, un spa requiert un entretien régulier. D’abord, il y a les actions fréquentes qu’on doit réaliser au moins une fois par semaine. Ensuite, certaines mesures sont plutôt espacées et il est nécessaire de les enregistrer dans un agenda afin d’éviter les oublis. Globalement, le propriétaire peut lui-même assurer l’entretien de son spa. Les kits de nettoyage sont facilement accessibles et le démontage de certains composants comme la pompe jacuzzi requiert juste beaucoup d’attentions et non un savoir-faire particulier, ainsi que les pieces detachees spa.

Entretenir son spa régulièrement

L’eau constitue l’élément central du dispositif et il faut veiller à ce que son PH soit toujours équilibré. Ainsi, on effectue des mesures régulièrement et au cas où l’équilibre est rompu, des produits chimiques sont prévus pour son rééquilibrage. Par ailleurs, on doit aussi ajouter un produit anticalcaire, de l’antimousse ainsi que de l’algicide. Notons que durant le traitement, il faut enlever les cartouches de filtres. Après la vérification de l’eau, le maintien de la propreté sera toujours une action prioritaire. Pour nettoyer la coque, une éponge ou un chiffon suffit amplement, l’utilisation d’un produit chimique n’est pas requise. En ce qui concerne le couvercle, il serait mieux d’éviter le savon et le détergent. Prenez un chiffon en plus du jet d’eau.

Réaliser une vidange trimestrielle

Si on utilise un spa régulièrement, on doit la vider au moins une fois tous les trois mois. Pour les modèles encastrés, l’utilisation d’une pompe électrique constitue la meilleure méthode. Si vous avez une autre configuration, il suffit d’ouvrir le bouchon d’écoulement et y installer le tuyau prévu pour la vidange.

Durant l’été, une vidange complète s’impose si l’entretien régulier ne sera pas assuré. De même si vous n’allez pas utiliser votre appareil au cours de l’hiver, il faut le fermer avec un couvercle hermétique, procéder à un vidage complet et surtout, débrancher les composants électriques tels que le chauffe-eau.

Réagissez.

Bien-être

  1. 6 Oct. 2021Pompes doseuses de chlore : Elles ne coûtent pas la peau des fesses27
  2. 30 Sept. 2021Les principaux avantages de l'utilisation des soins réparateurs bio sur votre peau36
  3. 25 Sept. 2021Un spa discount mais de qualité44
  4. 20 Sept. 2021La prise en charge des maladies chroniques en phlébologie : l’efficacité de la cure thermale57
  5. 15 Sept. 2021Une liste des meilleurs produits biologiques que vous pouvez commander en ligne62
  6. 7 Sept. 2021Fatigué du froid ? Visitez Tropicspa58
  7. 25 Juil. 2021Bye bye cellulite, les bienfaits de l'hydromassage108
  8. 29 Juin 2021Changer la pile de votre boitier de contrôle de votre spa181