Corps en action
11 Juin 2018 à 19h29 - 146

Les meilleures méthodes pour arrêter de fumer

Vous êtes tout le temps confronté à la cigarette, que ce soit dans les publicités à la télé ou avec des collègues ou camarades ? Vous avez envie de l’essayer aussi ? Résistez à cette envie, car quoi qu’on en dise, le tabac nuit gravement à la santé.

Les conséquences du tabac sur votre santé

Selon certaines personnes, le tabac est l’une des premières causes de mortalité dans le monde. Il contient des substances qui peuvent causer le cancer du poumon, des lèvres, de la langue, de la gorge, de l’œsophage et même de la vessie. Le tabac peut également être à l’origine de l’infarctus du myocarde, de l’AVC, des crises cardiaques et des angines coronariennes causés par l’obstruction des artères. Cela ne s’arrête pas là, il existe plusieurs autres maladies liées au tabac, tant pour le fumeur lui-même que pour ceux qui le côtoient ! Si vous ne fumez pas, ne vous y mettez pas (même pas pour essayer), car le tabac contient des substances qui peuvent facilement vous rendre dépendant, c’est ce qui explique que les fumeurs aient des difficultés à arrêter le tabac.

Les méthodes pour arrêter de fumer

Si vous êtes fumeur et que vous voulez arrêter, il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous aider. Vous pouvez intégrer un groupe de soutien, vous y rencontrerez des personnes qui se trouvent dans la même situation que vous. Vous pourrez discuter avec elles des difficultés rencontrées dans le processus, vous pourrez même bénéficier de l’expérience, des solutions et des conseils d’une personne qui a déjà traversé cette situation. Cela ne vous coûte pas un sou, vous pourrez arreter de fumer gratuit ! Pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise en groupe ou qui éprouvent beaucoup de difficultés à arrêter de fumer, vous pouvez utiliser la cigarette électronique. Cette dernière est composée d’une cartouche, d’une batterie et d’un chargeur. L’inhalateur de la cartouche diffuse des substances qui permettent au fumeur de garder la sensation du plaisir de fumer sans en avoir les conséquences. En effet, la cartouche de la cigarette électronique ne contient aucune substance nocive. Il est aussi possible de recourir à l’hypnose pour arrêter de fumer, il appartient au fumeur de trouver la méthode qui lui convient le mieux.

Réagissez.

Bien-être

  1. 15 Juin 2018Comment le corps réagi aux différence de températures25
  2. 13 Juin 2018On se sent mieux dans sa peau avec du maquillage232
  3. 25 Mai 2018Le bien-être passe par l'achat d'un spa41
  4. 1 Mai 2018Les meilleurs sites de rafting au pays basque1309