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16 Juin 2022 à 17h19 - 288

Comment installer des panneaux solaires sur les campings car ?

L'important est que les panneaux puissent être retirés sans difficulté en laissant la possibilité d'entretien à la fois aux panneaux eux-mêmes et au toit du camping-car. Les câbles électriques doivent être passés de façon à ce qu'ils ne se coincent pas avec des branchages et que l'eau puisse s'écouler sous eux sans créer de zones de stagnation. Les panneaux doivent être montés suspendus avec au moins deux centimètres d'air sous leur base afin que la chaleur produite sortir des côtés. Si vous créez des chaînes en série/parallèle nous vous conseillons de réaliser tout le câblage sur le toit afin de rentrer dans la cellule du camping-car avec le moins de câbles possible. Le passage devra bien sûr être scellé, dans ce cas, nous avons utilisé des boîtiers de systèmes électriques civils extérieurs. Ayant la possibilité de le faire, les panneaux peuvent être montés avec une inclinaison minimale vers l'avant du véhicule, cela permet un meilleur lavage naturel et moins de stagnation d'eau. Il est absolument important que les panneaux puissent être détachés du toit sans couper les câbles, c'est pourquoi il est nécessaire d'utiliser les connecteurs appropriés. En plus de cela, bien sûr, il faudra utiliser un câble adapté aux systèmes solaires spécialement conçu pour résister aux hautes températures et aux rayons UV, celui-ci doit alors avoir une section adéquate par rapport au système que vous installez. Dans tous les cas, n'utilisez jamais un câble électrique ordinaire. Ayant la possibilité de le faire, les panneaux peuvent être montés avec une inclinaison minimale vers l'avant du véhicule, cela permet un meilleur lavage naturel et moins de stagnation d'eau.

Il faut savoir choisir ses cables

C’est pour cette raison qu’il faut un installateur panneau solaire camping car professionnel qui saura nous apporter un résultat garanti, ainsi qu’une prestation satisfaisante.  Le régulateur de charge est indispensable sur le système photovoltaïque. Celui-ci régule en fait le courant sortant du panneau solaire puis l'envoie à la batterie. Si cela n'était pas présent, il y aurait un risque d'explosion de la batterie pendant les heures d'augmentation de la production électrique. Avec l'avancement de la technologie, de nombreuses entreprises optimisent le rendement des systèmes solaires à faire soi-même à partir de contrôleurs de charge. En effet, le choix du type sur lequel s'appuyer peut varier à la fois de la puissance de nos panneaux mais aussi des fonctions qu'un régulateur particulier peut avoir en plus. C'est vrai, le contrôleur de charge peut aussi avoir plus d'options comme celle du paralléliseur. Si on opte pour un régulateur de charge avec paralléliseur inclus, on sait qu'en plus de réguler la charge de notre batterie de servitude, il rechargera aussi une seconde batterie comme celle du moteur.

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