Corps en action
24 Février 2021 à 20h54 - 425

Comment retrouver une peau jeune

Le vieillissement existe pour la plupart des espèces animales et végétales, mais pas toutes. De très rares espèces ne manifestent aucun vieillissement observable, ou sont capables d’inverser leur processus de vieillissement et de retourner à l’état larvaire. De ces observations, recherches scientifiques et expériences effectuées dans les laboratoires, que n’a-t-on pas fait pour trouver la potion magique afin de retrouver une peau éternellement jeune comparable à celle d’un bébé ? De l’avis du grand public, quelques consignes ont été glanées çà et là pour trouver le juste équilibre sur les choses à faire ou ne pas faire pour retrouver une peau jeune.

Les choses simples à faire au quotidien

Protéger la peau du soleil, utiliser des écrans solaires qui protègent des UVA et UVB avec un indice de 30, utiliser de grosses lunettes, de préférence avec des montures en plastique, ou de grands chapeaux, etc. Ces gestes simples peuvent vous aider à prendre soin de votre peau.

Vous pouvez également utiliser des produits de beauté contenant des rétinoïdes (dérivés de la vitamine A), et vous hydrater tous les jours avec des crèmes, mais aussi penser à boire suffisamment. Pratiquer une activité physique modérée. L’effet anti-âge du sport n’est plus à démontrer en alternant avec des exercices plus doux. Découvrez la gamme Laboratoires de Biarritz avec leur crème hydratante bio.

Il faut aussi penser à bien dormir, car le sommeil est certainement le secret de la beauté. Nuits courtes et insomnies impactent à long terme la santé et l’âge de la peau. Vous devez vous démaquiller avant, car la peau a besoin de respirer durant la nuit. Se coucher sur le dos vous évitera tous les méfaits.

Les choses à bannir de notre quotidien

L’exposition au soleil participe au vieillissement prématuré de la peau, à l’apparition de rides et au relâchement cutané. Toutes les parties exposées présentent les premiers signes de vieillissement. L’apparence des rides et ridules est aggravée par une peau trop sèche. Plus on avance en âge, plus le renouvellement cellulaire diminue, la peau en perd tout son éclat.

La peau est le premier organe à illustrer les effets négatifs du stress sur la santé. Le stress chronique accélère le processus de vieillissement en changeant le métabolisme et en agissant directement sur les gènes. Mal dormir pourrait réduire la capacité de la peau à récupérer après une exposition au soleil. Éviter de prendre un repas copieux le soir. Éviter la consommation d’alcool, d’excitants, etc.

Réagissez.

Bio

  1. 7 Août 2021Les remèdes naturelles contre l'arthrose102
  2. 6 Oct. 2019une crème pour cicatrices bio ?916
  3. 2 Mars 2019Manger bio et bon le matin : BJORG muesli1398
  4. 3 Nov. 2018Les produits pharmaceutiques bios marchent-ils vraiment ?1327
  5. 15 Juin 2018Le spa est-il écologique ?1839