Corps en action
2 Mars 2019 à 16h28 - 235

Manger bio et bon le matin : BJORG muesli

Un bon petit déjeuner est un repas équilibré, gouteux et de préférence bio. Il faut des aliments complets et complémentaires et ne jamais négliger ce premier repas de la journée. Il faut comprendre que le petit déjeuner nous fournit les énergies nécessaires pour affronter la journée, ce qui fait qu’un bon petit déjeuner doit aussi s’accompagner de bonnes habitudes. Fruits et pains, céréales BJORG muesli et laitage, œufs et tant d’autres font l’affaire à condition que nous sachions apporter plus d’équilibre.

Qu’est ce qu’un bon petit déjeuner ?

Un bon petit déjeuner est un repas complet avec diverses compositions. Pour commencer, il faut une bonne hydratation, habituellement café ou thé sans exagérer sur la quantité. Idéalement, un grand verre d’eau dès le réveil permet de réduire les effets néfastes des caféines. S’ensuit les céréales BJORG muesli, de préférence avec les produits de qualité et bio à faible index glycémique. Nos besoins en vitamines peuvent être compensés par un fruit naturel ou un jus de fruit, sans oublier la fraicheur des produits que nous allons consommer. Le lait doit être présent au quotidien pour l’apport de calcium, et que ce soit en nature ou des produits laitiers, le choix est varié et c’est à nous de faire le bon choix.

Quid des matières grasses

Les matières grasses ou plus précisément les lipides sont indispensables pour le corps à condition que nous les consommions avec modération. Les laitages sont les plus conseillés car ils sont aussi très riches en protéines. C’est le cas du beurre ou du lait nature que nous pouvons accompagner par du BJORG muesli pour plus de gout. Sachons que le beurre est riche en plusieurs éléments indispensables pour l’équilibre corporel et le corps tout entier, c’est aussi le cas des acides gras que nous trouvons de manière complet et naturel dans les noix, noisettes ou amandes.

Réagissez.

Bio

  1. 3 Nov. 2018Les produits pharmaceutiques bios marchent-ils vraiment ?314
  2. 15 Juin 2018Le spa est-il écologique ?847