Corps en action
18 Juin 2022 à 07h17 - 232

Voici quelques gels qui peuvent soulager l’articulation

Quand une personne a un problème d’utiliser ses bras et ses jambes, c’est que celle-ci a un problème d’articulation des muscles, on dit encore problème d’arthrose. La solution qui accompagne souvent la prise de médicament est la kinésithérapie, ou le massage. Un massage qui demande l’usage de produits spécifiques, dont le gel de massage.

À quoi peut servir le gel dans le massage kinésithérapeutique ?

Le kinésithérapeute a le choix parmi la crème, le gel ou de l’huile de massage. Si c’est un massage relaxant, la plus conseillée est d’utiliser l’huile de massage. La raison est que c’est un massage à courte durée, avec 20 minutes sur la table. Le but de l’huile dans ce cas est de lisser la peau afin que les mains se glissent aisément sur celle-ci. Pour un massage de visage ou de partie du corps à peau fragile, on utilise de la crème. La crème va hydrater la peau et va la protéger contre le frottement de la peau par le biais du massage. Et enfin, le choix du gel s’applique sur le massage d’un point spécifique du corps, par exemple le gel harpagophytum est à base de plantes et il est parfait pour enlever une cicatrice.

Choix de gel selon le problème

Les produits du laboratoire AINS sont spécifiques pour soulager la douleur musculaire. Leur gel n’est pas très pratique pour le massage parce que ce sont des gels chauffants. Une seule application peut avoir un effet rapide et efficace. On n’est pas obligé de consulter le kinésithérapeute pour appliquer ce genre de gel. Le gel harpagophytum quant à lui se compose de plusieurs plantes qui sont antidouleur. On a parlé de la cicatrice, mais on peut aussi appliquer ce type de gel chauffant pour soigner les bobos qui laissent souvent une trace bleuâtre à la peau. En saison froide, le gel peut aider à soulager une plaie, même pour les enfants.

Ayez donc l’habitude de mettre du gel médical dans votre boîte à pharmacie que vous vivez avec un aîné ou des enfants.

Réagissez.

Santé

  1. 17 Avril 2022Comment choisir le meilleur emplacement pour un spa ?368
  2. 24 Août 2021Natation - les 5 bénéfices sur la santé677
  3. 2 Juin 2021Les nanoparticules des crèmes solaires sont-elles dangereuses ?721
  4. 5 Mars 2021Plusieurs centres d'imagerie basé à Paris850
  5. 27 Déc. 2020Un centre de médecine esthétique Paris 8995
  6. 14 Déc. 2020Les bonnes adresses de radiologie à Paris703
  7. 14 Oct. 2020Qu’est-ce qu’un compteur vélo ?834
  8. 17 Mai 2020Les exercices sportifs pour libérer l'esprit11173