Corps en action
25 Juillet 2018 à 20h16 - 84

Nous avons comparé pour vous les appareils auditifs

Les appareils auditifs sont destinés pour les personnes sourdes et les personnes âgées, atteintes d’un problème de surdité légère. Ce dispositif peut se distinguer en plusieurs types selon leurs fabricants. Un petit appareil à installer sur une oreille soit sur la surface ou même à l’intérieur pour les types plus sophistiqués. Maniable et pratique, il est équipé d’un microphone, d’un amplificateur, d’un réglage de son, d’une batterie ou d’une pile pour le faire fonctionner. Généralement, son utilisation doit être suivie d’une prescription médicale au niveau des ORL ou des audioprothésistes pour garantir un bon traitement. Par contre, certains fabricants proposent aussi des aides auditives provisoires et que l’on peut acheter directement en pharmacie et sans ordonnances.

Comment savoir qu’un appareil auditif est convenable ?

D’abord, il est crucial qu’il fonctionne convenablement en fonction des besoins du patient donc comparez les solutions pour malentendants. Normalement, le patient doit arriver à mieux comprendre son interlocuteur une fois équipé de cet appareil. Le principal est d’avoir le confort en perception de son. Un modèle avec une facilité de réglage de volume est plus efficace et facile à porter. Pour ceux qui choisissent la discrétion, le mieux est de miser pour les versions transparentes. Toutefois, l’idéal est d’opter pour les versions fonctionnelles et faciles à manipuler.

Achat et vente

En effet, le plus rassurant est de bénéficier d’un modèle sous avis d’un audioprothésiste. Dans ce cas, vous devez consultez les responsables au niveau des ORL. Faites-vous observer par les spécialistes pour garder la conscience tranquille. Sachez que le fait de choisir librement un appareil auditif pourrait ou pas compliquer votre cas de surdité. Sinon, certaines pharmacies disposent d’un agent apte à consulter gratuitement les personnes victimes d’une surdité légère. Vous pourriez donc bénéficier de leur conseil sur un modèle qui sera adapté à votre niveau de surdité.

Réagissez.

Santé

  1. 10 Oct. 2018Comment marche l'orthopédie10
  2. 14 Sept. 2018Le spa et la santé35
  3. 22 Août 2018Accompagner un proche en soins palliatifs45
  4. 30 Juil. 2018N'importe quel exercice dans l'eau est meilleur pour la santé61
  5. 24 Juil. 2018Les effets sur la santé d'une greffe de cheveux58
  6. 12 Juil. 2018L’utilité d’un défibrillateur cardiaque pour sauver des vies76
  7. 6 Juil. 2018Pour votre santé, destressez88