Corps en action
14 Octobre 2020 à 10h00 - 414

Qu’est-ce qu’un compteur vélo ?

Un compteur vélo est un petit appareil électronique qu’on fixe sur le guidon de son vélo et qui nous indique de nombreux paramètres. Ces derniers peuvent être liés à notre activité physique et aux distances parcourues. En somme, c’est un capteur de données en temps réel.

Comment fonctionne un compteur vélo ?

Le compteur vélo dispose de plusieurs fonctionnalités qui diffèrent d’un modèle à un autre. En voici quelques-unes des plus répandues :

Le capteur de température

Il indique principalement la température ambiante, maximale et minimale.

Fonctions GPS

Indique le chemin à suivre, fournit une cartographie du terrain et sauvegarde la géolocalisation du parcours.

la mesure de la fréquence cardiaque

Indique la fréquence cardiaque lors de l’utilisation du vélo, ce qui permet de surveiller son état de santé tout au long du parcours.

Enregistrement des données

Permet de sauvegarder l'ensemble des données précédentes liées à l’activité avec le vélo.

Pour en savoir plus sur d’autres fonctionnalités dont peut disposer le compteur vélo, vous pouvez vous rendre ici https://compteur-velo.pro/ .

Comment bien choisir son compteur vélo ?

Le compteur vélo compte plusieurs modèles munis de diverses fonctionnalités. Parmi ces compteurs, on trouve le compteur avec fil classique, le compteur sans fil et le compteur GPS.

Pour bien choisir entre ces trois types qui n’ont pas tous les mêmes fonctionnalités, voici quelques pistes qui pourront vous aider :

Pour les amateurs des balades: un simple compteur basique qui fournit des informations de course, la vitesse maximale, moyenne, instantanée ou la distance.

Pour les sportifs : les modèles qui fournissent différentes statistiques sur la cadence de pilotage ou la fréquence cardiaque ainsi que de vitesses et distances.

Pour les sportifs ou randonneurs amoureux des grandes distances : un modèle doté d’un GPS qui permet d'afficher une cartographie du parcours en temps réel, de ce fait se situer facilement sans se soucier de se perdre en cours de route.

Les compteurs vélo, sont un outil remarquable et très pratique pour les amateurs ou professionnels du cyclisme, de ce fait, il renseigne sur différents points liés à l’activité, mais aussi, aide à améliorer les performances en ayant les données de chaque course entre ses mains ce qui est bien utile, joindre l’utile à l’agréable.

Réagissez.

Santé

  1. 2 Juin 2021Les nanoparticules des crèmes solaires sont-elles dangereuses ?74
  2. 5 Mars 2021Plusieurs centres d'imagerie basé à Paris228
  3. 27 Déc. 2020Un centre de médecine esthétique Paris 8351
  4. 14 Déc. 2020Les bonnes adresses de radiologie à Paris284
  5. 17 Mai 2020Les exercices sportifs pour libérer l'esprit5327
  6. 31 Mars 2020Le bien-être grâce au spiruline665
  7. 8 Nov. 2019Formation complète permettant d'acquérir les compétences nécessaires pour prendre soin des patients696
  8. 11 Août 2019Santé et massage érotique811