Corps en action
9 Novembre 2018 à 14h19 - 37

Que penser de l'affaire kabyle à Gonesse ?

L’affaire Kabyle est une affaire de fait divers qui a choqué les citoyens français dès qu’on en parle. Une affaire vieille de 18 ans qui est enfin résolu car les responsabilités ont été établies. Cette affaire concerne une dame qui fait son visite habituelle à l’hôpital pour finir dans la morgue. Selon les avocats, il s’agit d’un vaste réseau de complicité, de vol d’organe, et surtout de falsification de documents administratifs. Depuis ces années, la famille et ses avocats ne cessent de chercher la lumière sur cette affaire jusqu’enfin, le dernier procès où la vérité a éclaté.

Un meurtre caché !

Le meurtre a été caché afin de prélever des organes, puis de fournir un acte de décès falsifié à la famille. Plusieurs autopsies et exhumations ont été réalisées pour mieux déterminer les circonstances et surtout la mort de kabyle gonesse. Un marathon judiciaire qui a mis la lumière sur les complicités, tout en permettant de découvrir un réseau de trafiquant d’agent public en commençant par l’hôpital et quelques personnels, mais aussi et surtout la mairie qui a dressé l’acte de décès. Récemment, le tribunal a statué sur les preuves et a rendu son verdict en rétablissant les responsabilités de chacun. L’opinion publique n’est pas en reste car on constate ici une impunité des agents publics depuis des années, ainsi que le non assistance en personne en danger, assassinat, trafic d’organes et tant d’autres crimes, dissimulés dans le silence et avec des preuves falsifiées. Ce type d’affaire n’est pas rare en France, mais c’est la première fois que plusieurs personnes, dont la majorité sont des agents de l’Etat sont concernés, et pire encore, l’impassibilité de la justice durant tous les procès.

Un procès contre l’Etat

Désormais, l’affaire passe en administratif afin de mieux comprendre les responsabilités de chacun, leurs actions, ainsi que divers bouleversements au fil des années. D’autre part, la partie civile, bien constituée a tout fait pour apporter des preuves, et c’est ce qui a permis de résoudre cette affaire. Certes, les enquêtes et contre-enquêtes, les procès et diverses questions nous titillent encore, mais enfin, la lumière a été faite sur cette affaire très suivie des français durant des années.

Réagissez.

Santé

  1. 6 Nov. 2018L'accompagnement relationnelle de votre thérapie30
  2. 10 Oct. 2018Comment marche l'orthopédie62
  3. 14 Sept. 2018Le spa et la santé109
  4. 22 Août 2018Accompagner un proche en soins palliatifs96
  5. 30 Juil. 2018N'importe quel exercice dans l'eau est meilleur pour la santé104
  6. 25 Juil. 2018Nous avons comparé pour vous les appareils auditifs120
  7. 24 Juil. 2018Les effets sur la santé d'une greffe de cheveux91
  8. 12 Juil. 2018L’utilité d’un défibrillateur cardiaque pour sauver des vies121