Le massage naturiste consiste à être massé étant nus. C’est le but du naturisme et ce type de massage ne diffère pas des autres types de massage mais utilise les mêmes méthodes que celui-ci : le pétrissage, la pression, l’effleurage…etc. En pratique, le masseur masse le corps du massé dans l’ensemble et effectue des mouvements précis. Par ailleurs, nous pouvons choisir de nous faire masser par un masseur homme ou femme selon notre préférence. C’est à nous de choisir ! Et dans d’autres salons de massage, on propose aussi des massages pour les couples et des massages avec assistance de deux masseurs.
Qu’est-ce qui est profitable dans le massage naturiste ?
Dans le massage naturiste, la nudité établit un climat de confiance entre le masseur et le massé. Et il y aura un sentiment de respect et d’égalité qui va s’installer entre les deux grâce à cela. D’ailleurs, cette perspective avantage beaucoup le masseur parce qu’il sera plus libre dans ses mouvements pour masser son client, sans pour autant qu’un tissu ne gêne ses actions ou encore qu’un vêtement ne soit tâcher par une huile.
Le Annuaire du massage à Paris permet de se détendre et de se relaxer. Néanmoins, certaines personnes pratiquent ce type de massage pour pouvoir ressentir des émotions nouvelles mais aussi pour avoir une nouvelle forme de plaisir. Pourtant les draps et les serviettes ne permettent pas de ressentir cela. Ainsi, plusieurs personnes préfèrent le massage naturiste puisqu’il leur permet d’être plus à l’aise. De plus, lorsque notre corps est couvert par un drap, il y a certaines parties du corps (comme les cuisses, les seins et les fesses) qui ne sont pas massées. Mais se faire masser nu permet d’éviter cela.
Fausses idées sur le massage naturiste
Les salons de massage naturiste n’autorisent en aucun cas l’acte sexuel dans leurs prestations, ils l’interdisent au contraire. Le massage naturiste est seulement une nouvelle pratique de massage qui procure du bien-être et relaxation.