Automassage : Les bons gestes à adopter

La massothérapie est une pratique qui peut vous aider à vous détendre si vous vous sentez endolori. Celle-ci consiste à frotter ainsi qu’à presser vos muscles et votre peau. Les avantages qu’elle apporte sur le physique et sur le mental sont nombreux. Cependant, pour certaines maladies, il se peut que l’automassage suffise à les apaiser.

Automassage pour les maux de tête et les tensions

Si vous faites partie de ces personnes qui ont toujours mal à la tête, sachez que l’automassage peut être un remède très efficace pour calmer cela. En effet, cette pratique vous permettra à la fois d’augmenter votre relaxation et de relâcher votre tension. Cette méthode vous sera utile, surtout si vos maux de tête sont causés par le stress.

Voici ce que vous devez faire si vous voulez appliquer l’automassage sur votre tête. Pour commencer, vous devez abaisser vos épaules loin de vos oreilles. Ensuite, vous allez redresser votre dos ainsi que votre cou. Puis, vous essayer de trouver la base de votre crâne. Une fois cela fait, utilisez le pointeur et le majeur de vos deux mains et placez-les au centre. Assurez-vous qu’ils se touchent. Pour bien soigner votre mal de tête, faites des mouvements circulaires sur votre crâne.

Automassage du bas du dos

L’automassage est une méthode qui est très prisée lorsqu’il s’agit du bas du dos. Pour cela, vous n’aurez besoin d’aucun appareil. Lors du massage, vous n’aurez juste besoin que de vos deux mains afin de manipuler tous vos muscles.

Donc, pour commencer, vous allez devoir vous asseoir sur le sol, en croisant les jambes. Ensuite, tenez bien votre dos redressé et mettez vos pouces à chaque côté de votre sacrum. N’oubliez pas de faire des mouvements circulaires avec votre pouce, en suivant la direction de votre sacrum.

Conseils de sécurité

L’automassage est fait pour les personnes qui ressentent une légère douleur sur leur corps. Il faut que cela se passe sur une table de massage par contre !

Par ailleurs, si vous sentez que cette douleur s’intensifie de jour en jour, il est recommandé de voir immédiatement votre médecin.

Dernières dépêches Corps en action.

Corps en action