Découvrez le pouvoir de l'osthéopathie

En quête d’une thérapie non médicamenteuse pour augmenter votre bien-être au quotidien ? Pourquoi ne pas tester les pouvoirs de l’ostéopathie, qui vous apportera énormément en matière de santé, et ce, à tous les niveaux ?

L’ostéopathie, qu’est-ce que c’est ?

Cette thérapie manuelle se base sur des techniques de manipulation du cadre musculo-squelettique. Un osteopathe landes va ainsi se concentrer sur les muscles, les articulations et sur la colonne vertébrale, avec ses mains comme seuls outils de travail. Le but d’un traitement ostéopathique est de provoquer un effet positif sur le système nerveux, l’appareil circulatoire et sur le système lymphatique. Contrairement à d’autres médecines, l’ostéopathie prend en compte l’intégralité du corps, et ne se focalise pas uniquement sur les zones lésées ou blessées. Malgré son efficacité apparente, l’ostéopathie ne constitue qu’une thérapie complémentaire, accompagnant un traitement conventionnel. Pour les affections ne pouvant être traitées grâce à l’ostéopathie, les patients sont tout de suite réorientés vers d’autres spécialistes.

Quels sont les bienfaits de l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est un traitement non médicamenteux et non invasif. Elle aide à soulager toutes sortes de maux, notamment l’arthrite, les douleurs au genou ou au pied, les problèmes de dos, la sciatique, les douleurs au niveau du cou, les maux de tête, la névralgie ainsi que les problèmes de posture. Ces derniers peuvent être occasionnés par des blessures sportives, des problèmes digestifs, etc. Les femmes enceintes y sont souvent sujettes. Le champ d’application de l’ostéopathie est cependant très vaste. On peut y avoir recours pour soigner une dépression, pour traiter des problèmes ORL, pour apaiser les troubles digestifs et bien plus encore. Cette thérapie est adaptée aussi bien pour les enfants, les adultes que les personnes âgées. Les personnes qui ont recours à un traitement ostéopathique doivent informer leur médecin traitant si les soins complémentaires n’ont pas été prescrits par celui-ci. Cela est indispensable pour la cohérence de leur traitement.

Dernières dépêches Corps en action.

Corps en action