Quand il s’agit d’améliorer notre bien-être et notre santé, les huiles essentielles ont de multiples usages que beaucoup d’entre nous ignorent.
Comment choisir ses huiles essentielles ?
Il vaut mieux que vous les achetiez dans les pharmacies ou dans les boutiques spécialisées en huiles essentielles. Cherchez sur le flacon les mentions : « 100 % pure et 100 % naturelle » ou bien « HEBBD », parce qu’elles garantissent l’origine botanique. Vous pourrez également choisir les huiles essentielles toutes prêtes qui sont très faciles d’emploi et qui ne présentent aucun risque de toxicité ou de surdosage.
Le pouvoir des huiles essentielles
C’est une alternative aux antibiotiques pour les bronchites, mais, comment ? Mettez deux gouttes d’huile essentielle de thym à thujanol dans une cuillerée à café de miel, 3 fois par jour, pendant 6 à 10 jours. Vous aurez un résultat très rapide au lieu de vous gaver des antibiotiques chimiques. Les effets secondaires des huiles essentielles sont vraiment rares, à condition que vous respectiez leur mode d’emploi. Cette efficacité est due à la complexité de leur composition. Vous pouvez aussi vous en servir pour vous sevrer des somnifères. Effectivement, les somnifères chimiques sont très efficaces, mais, il ne faut surtout pas en être addict, car plus vous en consommer, plus ils ne feront plus d’effet sur vous. Alors, pourquoi ne pas opter pour l’oranger bigaradier ou de marjolaine, par exemple, qui ont des vertus sédatives. Il vous suffit d’en prendre deux gouttes (de l’une ou l’autre) dans une cuillerée à café de miel avant de vous coucher. Toutefois, avant d’utiliser le produit, renseignez-vous bien auprès de votre pharmacien, vu, qu’elles sont très actives, vous devez l’employer avec certaines précautions. Le surdosage, peut-être l’origine des allergies, le trouble du système nerveux ou de photosensibilisation. En l’appliquant sur la peau, il faut que vous le diluez dans une huile végétale. Donc, mieux vaut choisir ses huiles en pharmacie ou en boutique spécialisée.