Lorsque l’on est immergé dans un bain chaud à remous, les bulles d’air ont un effet relaxant et le bien-être ressenti aide à lutter contre le stress, l’anxiété et améliore la qualité du sommeil. L’immersion dans cette eau chaude à remous procure une sensation immédiate de détente.
Les bienfaits des bains bouillonnants
Les bains bouillonnants aident à soulager les courbatures des muscles et à améliorer la circulation sanguine. Ce type de bain est réputé pour soulager les lourdes, relancer la circulation sanguine et lymphatique et masser l’intégralité du corps grâce aux vertus de l’eau chaude et des jets sous pression. Cependant, le bain bouillonnant est obtenu grâce à un circuit intégré dans la baignoire qui chauffe l’eau et sous la pression, libère des bulles de gaz. Il permet alors de renforcer le système cardiovasculaire. En plus de ces bienfaits sur la circulation sanguine, le bain bouillonnant aide le massage à réduire la cellulite. Ensuite, les personnes souffrant d’arthrose seront soulagées grâce à la flottabilité du corps dans l’eau.
Quelle température idéale faut-il prendre
Communément appelé jacuzzi par égard pour le nom de son inventeur, le bain à remous procure des bienfaits tangibles. Comme le tropic spa, il fait appel à l’usage d’une eau chaude dans une baignoire individuelle avec une température comprise entre 37 et 40 degrés, idéale pour la relaxation. En effet, cette chaleur soulage les tensions et les raideurs dorsales ainsi que les douleurs au niveau du bas du dos. Ce soin est recommandé si vous voulez récupérer rapidement après un effort physique car elle aide à éliminer efficacement les tensions musculaires. Les remous sont obtenus suite à une injection d’eau et d’air pulsé dans le système de la baignoire.