Les différents types de rouleaux à pâtisserie

Rouleau à pâtisserie, nous l’avons tous besoin pour réaliser toutes nos pâtisseries dans la règle d’art. Mais aujourd'hui, de plus en plus de types de rouleaux envahissent le marché de la préparation culinaire dans les pâtisseries.

Quels sont les différents types de rouleaux à pâtisserie ?

A l’époque, les pâtissiers utilisaient encore le rouleau à pâtisserie en bois. Bien qu'ils soient toujours courants au marché, beaucoup d'autres rouleaux à pâtisserie commencent à faire leur apparition sur le marché. Le Rouleau à la mode est sans aucun doute le rouleau en silicone. Il existe par exemple des rouleaux de pâtisserie en aluminium revêtu à épaisseur réglable. On peut voir des rouleaux à pâtisserie en acier inoxydable et aussi d’autres rouleaux utilisés pour "imprimer" des motifs sur des pâtes étalées ou pour couper des étalages de pâtes pour obtenir des formes perforées ou pour couper des pâtes italiennes. Pour faire un bon gâteau pour la fête Noël, rien de tel qu’utiliser un bon rouleau patisserie noel.

Comment choisir un rouleau à pâtisserie ?

Avec un rouleau à pâtisserie, vous pouvez simplement étaler des pâtes à tarte ou de la pâte à biscuits maison. Dans ce cas, vous pouvez choisir un rouleau à pâtisserie en bois traditionnel. Pour que la pâte ne colle pas au rouleau, il faut utiliser un peu de farine. Si vous voulez tartiner des pâtes aux amandes ou des pâtes pour la cuisson de décorations, c’est le rouleau en silicone qu’il vous faut. Cela vous permettra d'étaler des pâtes sucrées avec une grande précision sans coller. Si à cause de la chaleur la pâte devient collante, un peu de sucre glacé vous aidera à étaler le tout sans rien casser. Si vous voulez que les cookies fonctionnent très rapidement, vous pouvez utiliser un rouleau à motifs. Vous obtiendrez une pâte décorée en un rien de temps et vous n’aurez plus qu’à couper les formes de vos cookies.

Dernières dépêches Corps en action.

Corps en action