Les soins pour touts cicatrices

La cicatrisation fait partie intégrante du processus de guérison. A part les lésions très mineures, chaque blessure engendre une cicatrice plus ou moins importante. Aujourd’hui, il est possible de traiter les cicatrices afin d’accélérer leur processus de guérison. Parmi les produits pour mieux cicatriser, il y a le soin cicatrisant.

La cicatrisation avec soins

De nombreux produits permettent d’accélérer et d’optimiser la cicatrisation des plaies et de limiter les cicatrices. Qu’ils s’agisse de pansements, de crèmes cicatrisantes ou de remèdes naturels, il faut veiller à ce que le produit convienne au stade de cicatrisation. Cependant pour optimiser la cicatrisation, il est nécessaire de choisir des soins adaptés. Ces soins peuvent peuvent se présente sous forme de gel, de baume, de crème, ou de pommade cicatrisante. Il convient tout d’abord de privilégier des soins aux propriétés antibactériennes à base de cuivre et de zinc pour limiter au maximum l’infection de la plaie. Lorsque la cicatrisation est plus avancée, vous pouvez vous tourner vers des soins réparateurs, apaisants et nourrissants qui vont prendre soin du nouveau tissu. Des soins anti démangeaisons permettent aussi de soulager les envies de grattage qui représentent un frein à une bonne cicatrisation.

Les crèmes cicatrisantes

Lorsque le processus de cicatrisation est bien avancé et que la phase d'epithelialisation débute, vous pouvez commencer à utiliser une crème cicatrisante. Ces produits associent des actifs antibactériens, principalement le zinc et le cuivre et des composants hydratants et nourrissantes comme la glycérine, l’acide hyaluronique ou le beurre de karité pour agir à la fois sur la cicatrisation et le soin su nouveau tissu. On retrouve aussi dans certains soins des agents apaisants comme le vitamine B5 le plus souvent, qui limitent les démangeaisons. Pour un résultat optimal, la crème doit être appliquée régulièrement en massant délicatement le tissu cicatriciel.

Dernières dépêches Corps en action.

Corps en action