Le magnésium a d’excellents bienfaits sur le corps humain. Quelques mois de cure avec le magnésium peuvent vous permettre de remarquer de grandes évolutions en ce qui concerne votre état de santé. Un manque de magnésium par votre corps peut être décelé, lorsque vous ressentez des signes de fatigue, du stress ou de la nervosité.
Le bon moment pour commencer une cure de magnésium
Une cure de magnésium est bénéfique pour toutes les tranches d’âge. Mais les femmes en ont le plus besoin puisqu’elles présentent parfois des carences plus sévères. Des signes comme la perte de cheveux, la fatigue, le stress ou la nervosité peuvent indiquer une carence en magnesium.
Le corps humain peut parfois consommer beaucoup plus d’énergie que d’habitude. C’est le cas lors de la période de l’adolescence, ou pendant la grossesse. Durant ces périodes, il est nécessaire d’entamer une cure de magnésium pour retrouver la forme. À noter que vous n’avez pas besoin d’ordonnance pour une cure de magnésium. Vous pouvez débuter le traitement quand bon vous semblera.
Faire son choix entre les différents types de magnésium
Les sels de magnésium existent en différents types, et votre choix peut se faire en fonction de la carence de votre corps. Si vous commencez une cure pour la première fois, vous pouvez utiliser le magnésium marin qui est riche en magnésium élémentaire. La vitamine B6 peut également être associée à la prise du magnésium.
Cette vitamine participera à l’amélioration des effets de votre cure. Pour la posologie, vous pouvez prendre vos gélules de magnésium deux fois par jour, pendant les repas. La prise doit se faire quotidiennement et ne doit pas dépasser deux à trois gélules aux heures des repas. Pour un traitement efficace, l’apport en magnésium doit se faire pendant plusieurs semaines.
Les effets du traitement pourront être ressentis par votre corps au bout d’un mois de traitement environ.