L'arthrose est une usure du cartilage au niveau de la main, de la hanche, des genoux, etc. Elle provoque une inflammation et des douleurs au niveau des articulations. Voici quelques solutions naturelles come la sève de bouleau pour lutter contre l'arthrose. Cependant, si la douleur persiste, il va falloir consulter un médecin car à un certain stade, une intervention chirurgicale devient indispensable pour une pose prothèse de genoux, de la hanche, etc. selon la zone endommagée qui nécessite un remplacement.
Les plantes anti acide urique
Il est nécessaire de drainer l'acide urique qui provoque raideur et douleur quand il est déposé dans les surfaces articulaires. Vous pouvez utiliser de l'aubier de tilleul ou du bouleau pour évacuer les déchets de cet acide en dehors de votre organisme.
Les plantes anti-douleurs
Lors des poussées des arthroses, il faut penser à prendre des plantes antalgiques telles que la reine des prés, le Boswellie ou la vergerette du canada qui aident à rejeter l'acide urique. Aussi, il y a l'harpagophytum qui est un antidouleur très efficace, sans parler de ses vertus réduisant les symptômes de l'arthrose. Ce dernier se présente le plus souvent sous forme de gélules ou poudres. Pour obtenir d’excellents résultats, prenez-en 435 mg par jour.
Les solutions naturelles quotidiennes
Pour diminuer la progression de l'arthrose, il faut avant tout chasser l'anxiété, la dépression et la fatigue. Ensuite, pratiquez un sport modéré 3 fois par semaine durant une quinzaine ou une trentaine de minutes (de préférence le Tai-chi et le yoga) .Cela va renforcer et entretenir vos articulations. Tenez-vous droit et maintenez votre dos droit lorsque vous ramassez quelque chose pour respecter vos articulations. N'oubliez pas également que vous devez toujours mettre des chaussures confortables, sans hauts talons. Enfin, gardez votre poids de forme pour ne pas user vos cartilages.
Alors, n'attendez pas que la maladie devient grave et prenez soin de vous dès maintenant.