Lorsqu’un patient souffre d’un bon nombre de maux, il peut prendre un rendez-vous chez un ostéopathe. Ce dernier a l’expérience requise pour soulager un patient de ses différents maux. En effet, ce professionnel peut se charger de ses mains pour guérir les maux qui peuvent être ressentis au niveau des articulations, des os ou des muscles.
Connaître avant tout les maux du patient
Quand vous vous rendez chez un ostéopathe pour guérir vos maux, ce dernier a besoin de savoir tout ce qui a pu être à l’origine de vos douleurs. Ainsi, le professionnel peut vous demander de lui présenter tous les clichés radiologiques que vous avez faits récemment. C’est par ses mains que l’ostéopathe va manipuler les zones douloureuses de votre corps.
Il a avant tout besoin d’en savoir plus sur l’anatomie de son patient. C’est pour cette raison que lorsqu’une personne est victime d’un accident, elle doit avant tout prendre un rendez-vous avec un médecin, avant de se rendre chez l’osteopathe biarritz. Les personnes qui sont souvent victimes de migraines ou qui ont des saignements doivent également faire de même.
Une séance de questions-réponses entre le thérapeute et le patient
Une discussion doit avant tout être faite entre l’ostéopathe et le patient. Il s’agit de la phase d’interrogatoire clinique. C’est à partir de cette discussion que l’ostéopathe peut en savoir plus sur la chronicité de la douleur du patient, son augmentation ou sa diminution.
Le patient ne doit pas éprouver de gêne pour répondre aux questions du thérapeute. C’est à partir de ses réponses que le professionnel pourra l’aider à guérir de ses maux. C’est à partir de la phase du toucher que l’ostéopathe pourra en savoir plus sur la flexibilité des articulations, et des tissus du corps.
Il pourra ainsi connaître l’origine de la douleur, et utiliser les techniques de manipulation pour soulager le patient de ses maux.